Les Offres d'Emplois Déposer une Candidature Spontanée Contact
Rechercher une offre

Mots clés :

Les dernières offres

Contrôleur de gestion A480 H/F

Référence : VA20170102114749  | Lieu : Grenoble 

Poste : Administratif de chantier | Spécialité : Comptabilité

Votre mission :
Dans le cadre du chantier d’élargissement de l’autoroute A480 nous recherchons un Contrôleur de gestion H/F. Rattaché(e) au Directeur des Travaux du chantier et en lien avec les services fonctionnels, vous participez activement à l’exploitation quotidienne d’un projet de grande envergure, vous êtes le garant de la fiabilité des comptes du chantier. A ce titre, vos principales missions sont : Gestion des pointages du personnel et du matériel. Gestion des achats : contrats, commandes, livraisons. Gestion de la sous-traitance : contrats et pièces annexes. Gestion des factures fournisseurs et sous-traitants (vérification, imputation analytique). Établissement du compte d’exploitation chantier et du rapport d’activité mensuel. Contrôle budgétaire.

Critères techniques :
De formation BAC +3 minimum en Gestion-Comptabilité, vous disposez d’au moins 5 années d’expérience sur une fonction similaire, idéalement acquise dans le BTP ou sur des chantiers similaires.

Postuler à cette offre ?


Mecanicien Travaux Publics H/F

Référence : VA20182906164733  | Lieu : Île de France  

Poste : Tech au matériel | Spécialité : Mécanique

Votre mission :
VALERIAN entité du groupe est un expert reconnu dans le domaine des Travaux Publics. Nous recherchons un(e) mécanicien TP pour intégrer nos équipes en région. Attention votre mobilité Nationale est un critère essentiel. Le mécanicien d’engins de chantier entretient à titre préventif les différentes machines en atelier et se déplace sur un chantier en cas de panne. Il doit être polyvalent et s’occuper de plusieurs engins différents. La très grande variété des machines fait l’intérêt du métier : puissants engins de terrassement (pelle hydraulique, tombereau, bulldozer, décapeuse) ou de nivellement, des engins de levage… Dans le cadre de votre prise de poste, vous serez amené à exercer les missions suivantes : • Entretien périodique. Le mécanicien procède aux vidanges, au graissage, au contrôle des pièces. Il observe des éléments relevant spécifiquement de l’entretien : filtres, fluides, analyses d’huiles…Il effectue les remplacements nécessaires et remplit le carnet d’entretien. • Diagnostic en urgence. Il se déplace sur le chantier et établit un diagnostic sur l’origine de la panne : hydraulique, pneumatique ou électrique. • Réparations et réglages. Une fois la cause identifiée, il démonte, répare et remonte les pièces défectueuses. Il effectue les réglages nécessaires et rédige des comptes-rendus d’intervention.

Critères techniques :
Vous êtes passionné par votre métier, vous possédez une belle expérience dans votre domaine. Venez nous raconter votre parcours, et commencez une belle aventure professionnelle chez nous !

Postuler à cette offre ?


Alternance - Mécanicien H/F

Référence : VA20180608115904  | Lieu : Courthézon (84) 

Poste : Tech au matériel | Spécialité : Mécanique

Votre mission :
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un alternant mécanicien pour intégrer notre dynamique agence Sud - Est située à Courthézon (84). Le mécanicien d’engins de chantier entretient à titre préventif les différentes machines en atelier et se déplace sur un chantier en cas de panne. Il doit être polyvalent et s’occuper de plusieurs engins différents. La très grande variété des machines fait l’intérêt du métier : puissants engins de terrassement (pelle hydraulique, tombereau, bulldozer, décapeuse) ou de nivellement, des engins de levage… Dans le cadre de votre formation en alternance, vous serez amené à exercer les missions suivantes : • Entretien périodique. Le mécanicien procède aux vidanges, au graissage, au contrôle des pièces. Il observe des éléments relevant spécifiquement de l’entretien : filtres, fluides, analyses d’huiles…Il effectue les remplacements nécessaires et remplit le carnet d’entretien. • Diagnostic en urgence. Il se déplace sur le chantier et établit un diagnostic sur l’origine de la panne : hydraulique, pneumatique ou électrique. • Réparations et réglages. Une fois la cause identifiée, il démonte, répare et remonte les pièces défectueuses. Il effectue les réglages nécessaires et rédige des comptes-rendus d’intervention.

Critères techniques :
Apprentissage pour les deux prochaines années

Postuler à cette offre ?


Chef de mission H/F - Grand projets

Référence : VA20193101161712  | Lieu : France entière 

Poste : Projeteur | Spécialité : Métré

Votre mission :
Valérian entité du groupe Spie batignolles, est une entreprise leader en France sur ses marchés historiques de terrassement et d’assainissement. L’activité de Valérian repose sur les travaux régionaux (6 directions régionales) et les grands projets, nous sommes actuellement présents à Bayonne (A63), à Mâcon (A406), à Clermont-Ferrand (A75), à Toulouse et à Narbonne (A61), à Grenoble (A480). Le personnel affecté en grands projets doit etre mobile France entière. (Durée moyenne d'une affectation : entre 1 et 3 ans.) Aujourd’hui, Valérian recrute un chef de mission H/F pour intégrer son équipe Grands projets sur un de ses chantiers d'élargissement d'autoroute. A ce titre vous serez amené à remplir les missions suivantes : TECHNIQUE : Récupérer et vérifier les entrants du projet, Garantir que la géométrie des ouvrages à réaliser soit conforme au marché et veiller à la bonne application des prix du marché, Détecter les prestations devant faire l’objet de prix nouveaux, Participer aux réunions techniques et financières, Garantir l’établissement des métrés et des plans qui y sont associés, Garantir la mise à jour et le suivi des métrés, Assurer la valorisation des métrés ainsi que des constats travaux, Établir les décomptes mensuels et finaux de l'entreprise et/ou des sous-traitants, Vérifier et valider les différents métrés en cohérence avec les plans d’exécution, avant diffusion, Faire procéder à tout levé qui serait nécessaire à l’établissement des constats du chantier (purges, substitutions, décaissements.) en relation avec le chef topo, S’assurer de la sauvegarde générale des documents sous votre responsabilité. MANAGEMENT : Planifier le travail de vos équipes, Rédiger la procédure de réalisation des métrés et veiller à l’application des procédures qualité du chantier, Assurer le développement des collaborateurs placés sous votre responsabilité. COMMERCIAL : Assurer de bonnes relations entre le service métrés et le client. GESTION CONTRACTUELLE : Valider la conformité des entrants, Garantir l’élaboration et la diffusion de tous les métrés demandés au marché, Transmettre au RQSE les levés contradictoires et les réceptions topo pour diffusion au client, ayant servi à la validation des métrés, Faire valider au client les métrés du chantier et les constats travaux, Vérifier et diffuser les décomptes mensuels définitifs des travaux.

Critères techniques :
Nous recherchons un(e) Ingénieur ou Topographe/Géomètre de formation Bac +2 minimum, ayant au moins 5 à 10 ans d'expérience dans la topographie ou le management de projets (projeteur / métreur / géomètre). Référent dans votre domaine, vous aimez la topographie et vous maîtrisez les logiciels CAO/DAO comme Autocad, Covadis, Autopiste, Mensura genius. Vous faites preuve de rigueur dans votre travail, vous êtes force de proposition et vous recherchez la meilleure solution pour vos projets (optimisations de projet ou des suggestions d’amélioration métrés/quantités). Vous connaissez les appareils topographiques et systèmes de guidage. Venez rejoindre nos équipes et construire avec nous le Spie batignolles de demain !

Postuler à cette offre ?


Responsable centre de profit H/F - Région Sud-ouest

Référence : VA20193101161530  | Lieu : Montpellier 

Poste : Autre | Spécialité :

Votre mission :
Valérian entité du groupe Spie batignolles, est une entreprise leader en France sur ses marchés historiques de terrassement et d’assainissement. L’activité de Valérian repose sur les travaux régionaux (6 directions régionales) et les grands projets. Aujourd'hui dans le cadre de son développement d’activités, Valérian sud-ouest recrute un Responsable centre de profit H/F. Contexte et enjeux : Le chef d’agence est garant de la pérennité de son agence tout en conservant une marge de manœuvre visant à son développement. En accord sur la politique établie avec la direction générale, il gère son centre de profit au niveau commercial, budgétaire, management et sécurité des hommes, qualité de réalisation et saura être garant des délais en conservant à l’esprit la satisfaction client. Ses missions : Représentation de l’entreprise : Le chef d’agence dirige, anime et s’implique dans les relations commerciales avec les clients et se tient informé des opportunités de développement. Il participe aux manifestations et colloques et assure la promotion de l’entreprise. Il représente l’entreprise dans les organisations économiques. Exploitation : Le chef d’agence contribue largement à la stratégie d’offres, définit les groupements et décide d’arrêter les prix dans la limite de ses délégations de pouvoir. Il assure les relations avec les fournisseurs et sous-traitants et veille également au respect de la politique QHSE de l’entreprise au sein de son agence (Tri certification AFNOR et MASE). Assisté par le Responsable d’exploitation il supervise néanmoins la période de préparation de chantier en veillant à mettre en œuvre des solutions stratégiques conciliant qualité de réalisation et résultat net d’exploitation. Il anime mensuellement les réunions Budget. Management : En lien avec le service RH et le Directeur général de l’entreprise, le chef d’agence garantit la bonne réalisation des entretiens annuels de tous les collaborateurs de son agence ; propose les salaires et promotions des cadres de son périmètre décide des salaires et promotions du personnel ETAM et ouvriers, dans le respect des grilles internes de l’entreprise. Il; élabore un plan de formation annuel en cohérence avec les besoins; favorise la mobilité des salariés à l’intérieur de l’entreprise et du groupe ; manage intelligemment les hommes pour les impliquer et développer leurs compétences tout en donnant du sens et de la vision. Il devra pour cela être doté d’une appétence et de qualités managériales avérées. Communication : Le chef d’agence dirige au sein de son agence le transfert des connaissances, notamment techniques et commerciales et contribue largement au partage d’informations à travers toute l’entreprise ; il participe activement aux réunions périodiques des responsables d’agence.

Critères techniques :
De formation GC ou TP (BTS, LP ou école d’ingénieur) vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans comme directeur de chantier, chef de secteur ou responsable d’exploitation d’une agence spécialisée dans les travaux publics (terrassement, VRD). Vous êtes passionné par votre métier, vous possédez une belle expérience dans votre domaine. Venez nous raconter votre parcours, et commencez une belle aventure professionnelle chez nous !

Postuler à cette offre ?


Technicien méthodes / travaux H/F

Référence : VA20141301111934  | Lieu : France 

Poste : Tech études | Spécialité : Méthodes

Votre mission :
Dans le cadre de ses Grands projets autoroutiers, VALERIAN recrute 1 technicien méthodes et travaux. Rattachés au Directeur de travaux, ils viennent en appui du Conducteur de travaux pour améliorer la maitrise de la réalisation. Ils interviennent dans des domaines tels que : la planification des travaux, leur phasage, le suivi de la production, la gestion des sous-traitants et des interfaces extérieures, le budget et le contrat. • Il améliore la productivité et la performance du chantier en produisant des documents pertinents, fiables et de qualité. • Il implique les collaborateurs en partageant et capitalisant les expériences et les idées et en suscitant leur adhésion et leur participation active dans les process retenus. • Il reste à l’écoute du client. Il connait ses attentes prioritaires et les prend en compte dans le travail au quotidien. • Il contribue à l’amélioration du résultat du chantier en connaissant les spécificités et le périmètre du contrat et en veillant à son respect dans les intérêts de l’entreprise.

Critères techniques :
De formation BAC+2/3 Génie civil ou TP vous disposez idéalement d’une première expérience acquise sur des chantiers similaires. Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et de curiosité et disposez d’un bon relationnel.

Postuler à cette offre ?


Topographe - Géometre H/F - Grands projets

Référence : VA20193101154942  | Lieu : France entière 

Poste :  | Spécialité :

Votre mission :
Valérian entité du groupe Spie batignolles, est une entreprise leader en France sur ses marchés historiques de terrassement et d’assainissement. L’activité de Valérian repose sur les travaux régionaux (6 directions régionales) et les grands projets pour lesquels nous sommes actuellement présents à Bayonne (A63), à Mâcon (A406), à Clermont-Ferrand (A75), à Toulouse et à Narbonne (A61), à Grenoble (A480). Le personnel doit être mobile France entière avec une durée moyenne d'une affectation : entre 1 et 3 ans. Aujourd'hui Valérian recrute un topographe/géomètre - H/F pour un de ses chantiers grands projets. Quelles seront vos missions ? TECHNIQUE Prendre soin de son matériel et le contrôler régulièrement conformément aux procédure qualité de l'entreprise Réaliser et calculer toute polygonale complémentaire à celles fournies par le client et en calculer les coordonnées Réaliser les croquis avec les levés de terrain et le report Réaliser tous les levés complémentaires : réseaux enterrés et aériens, ouvrages et constructions diverses, raccordement de chaussées… Réaliser les implantations des entrées en terre, des points de passage, des déports d'ouvrages divers Réaliser les levés en cours d'exécutions ( purges, masques, décaissements…) Réaliser les implantations pour le réglage Garantir la mise en place des appareils de guidage (GPS, robotique) et assurer leur suivi Réaliser les réceptions topographiques ( Arase, CDF, fondations, talus, fil d'eau d'assainissement, regards..) Réaliser les fiches de contrôle selon les modèles du MAQ Valérian Réaliser les croquis avec les levés de récolement de fin de chantier ( bassins, dépôts, fossés, équipements, assainissement) Réaliser les différents levés pour les métrés à l'avancement, les métrés définitifs, les plans de récolement selon l'organisation du chantier et la charte graphique mise en place MANAGEMENT Selon l'organisation du chantier, donner des instructions aux opérateurs et portes-mires éventuels Être le relais entre le chef de mission et les opérateurs Expliquer et détailler ses implantations au chef de chantier ou chef d'équipe COMMERCIAL Assurer le contact avec le Maitre d’œuvre ou son représentant, dans le cadre des opérations contradictoires sous la tutelle de son chef topo

Critères techniques :
Vous justifiez d'une première expérience solide sur des fonctions et dans un domaine d'activité similaire. Vous souhaitez vous investir dans un projet de grand ampleur ? Venez nous raconter votre histoire et en démarrer une nouvelle à nos côtés !

Postuler à cette offre ?


Dessinateur Projeteur - Grands Projets H/F

Référence : VA20180208102448  | Lieu : France entière 

Poste : Projeteur | Spécialité : Topo terrain

Votre mission :
Dans le cadre d'une futur chantier autoroutier nous recherchons un Projeteur pour intégrer notre équipe des Grands Projets. A ce titre il vous sera demandé d'accomplir les missions suivantes : Quantifier un chantier en phase d'appel d'offre Apporter des variantes lors d'appel d'offre de marché privé, Analyser un dossier marché : pièces écrites, plans, DICT et tout élément fourni par le client, Produire les plans d'exécution, vue en plan, profils en travers, coupes, plan de détail, Calculer les avants métrés, Sortir les éléments et fichiers d'implantations pour les brigades topo, Contrôler les levés topo, vérification terrain naturel, produire les documents nécessaires aux réceptions topographiques des ouvrages, Respecter et maitriser le système qualité de l'Entreprise et les normes ISO, Vérifier la faisabilité des ouvrages et proposer des adaptations pertinentes, Suivre les métrés provisoires et les métrés définitifs Créer à partir des levés de terrain définitifs les plans de récolement.

Postuler à cette offre ?


Directeur d'exploitation H/F

Référence : VA20193101154250  | Lieu : Sorgues 

Poste : Autre | Spécialité :

Votre mission :
Valérian entité du groupe Spie batignolles, est une entreprise leader en France sur ses marchés historiques de terrassement et d’assainissement. L’activité de Valérian repose sur les travaux régionaux (6 directions régionales) et les grands projets. Aujourd’hui, Valérian recrute un Directeur d'exploitation H/F pour rejoindre sa cellule Grands projets au siège social à Sorgues (84) ! Le Directeur d’exploitation est l’adjoint du Directeur opérationnel, il intervient en support de l'exploitation, du contrôle budgétaire, du bouclage d’affaire de la relation client, sur un périmètre de chantiers de taille importante (typiquement de 35 à 110 M€). Il est membre du Comité de Management (COMAG) de l'entreprise. Il représente le Directeur opérationnel en son absence, notamment dans les comités de groupement. En relation avec les Directeurs de projet et les Directeurs de travaux, il contribue à la bonne organisation des chantiers, en vue d’en optimiser les résultats financiers, techniques et sécurité. Il participe aux études et au suivi commercial et opérationnel de ces opérations. A ce titre, ses principales missions sont : TECHNIQUE : Apporter son expertise dans l’optimisation de l’organisation des travaux, des moyens à mettre en œuvre et de la stratégie opérationnelle. RH : S’assurer de la mise à disposition des moyens personnels et matériels nécessaires, Accompagner les périodes de préparation et les mobilisations de ressources, Contribuer aux plans de formation, recrutement et développement des collaborateurs. COMMERCE : Représenter la direction de Valérian auprès du client. Maitriser et entretenir des relations adaptées avec le client avant, pendant et après les opérations, Entretenir et développer son réseau commercial, en particulier avec les principales ingénieries et grands opérateurs. BUDGÉTAIRE : Guider et contrôler la mise en place d’une organisation efficace de maitrise des coûts, Participer aux suivis budgétaires et orienter les actions à prendre en cas de dérapage. CONTRACTUEL : Accompagner la gestion contractuelle des chantiers en coordination avec le service juridique, Décider et piloter les actions à mettre en place.

Critères techniques :
De formation BAC +5 ans vous justifiez de 5 ans d'expérience dans un poste similaire. Vous êtes rigoureux.se, méthodique, autonome et avez une bonne capacité de communication. Des déplacements fréquents sont à prévoir pour ce poste. Vous êtes passionné.e par votre métier, alors venez nous raconter votre parcours et commencez une belle aventure professionnelle chez nous !

Postuler à cette offre ?


Adjoint Directeur de travaux H/F – Région Ile-de-France

Référence : VA20193101154030  | Lieu : Orly 

Poste : Autre | Spécialité :

Votre mission :
Valérian entité du groupe est une entreprise leader en France sur ses marchés historiques de terrassement et d'assainissement. L'activité de Valérian repose sur les travaux régionaux (6 directions régionales) et les grands projets. Aujourd’hui dans le cadre du développement de notre entité, Valérian Région IDF basée à Lagny-sur-Marne recrute un Adjoint directeur de travaux H/F en Terrassement. Contexte et enjeux : Grand chantier multimétier dans le cadre de la réfection d’une piste d’un aéroport parisien pour un Chiffre d’affaires d’environ 65M€ à réaliser en quelques mois ! Votre mission sera de diriger l’exécution des travaux de terrassement de ce chantier, dans le respect des règles de l’art, du budget, et des normes liées à la sécurité et à l’environnement, en vue d’optimiser les résultats. Vous travaillerez en collaboration avec le Directeur régional et en accord avec sa stratégie. Vos défis seront de : Veiller au respect des exigences du maître d’ouvrage pour l’ensemble des personnes travaillant sur le chantier : personnel propre, intérimaires, personnel en prêt de main d’œuvre, cotraitants, sous-traitants, prestataires de service etc. Assimiler toutes les disciplines s’impliquant dans le projet, assurer la gestion budgétaire du projet, et arbitrer sur les différents choix techniques que l’on lui propose. Prévoir, organiser, animer les moyens permettant l'exécution des travaux. Encadrer les équipes sous votre responsabilité. Engager et fédérer toutes les énergies vers la réussite du projet ; fixer et hiérarchiser les objectifs des responsables opérationnels ; donner du sens au projet. Manager la relation client / fournisseur, Superviser le suivi économique et financier des chantiers, Veiller au respect par tous les intervenants des règles HSE.

Critères techniques :
Issu(e) d'une formation de type ingénieur, vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience en tant qu'Ingénieur Travaux en Terrassement. Vous savez gérer des chantiers de grande envergure en autonomie sur les aspects contractuels, financiers et humains. Votre capacité managériale, votre rigueur et votre bon relationnel sont des atouts indispensables pour mener à bien les missions qui vous seront confiées. Vous êtes passionné par votre métier ? Vous vous reconnaissez dans notre besoin ? Alors venez nous raconter votre parcours, et commencez une belle aventure professionnelle chez nous !

Postuler à cette offre ?


Retour à l'accueil | Mentions légales | Copyright © 2010 Cv-Evolution